Thales Digital Factory Sas
Postée il y a 7 heures
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d’activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l’environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d’euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l’innovation tels que l’IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Une réussite portée par notre excellence technologique, votre expérience et notre ambition partagée
Un package de rémunération attractif
Un développement des compétences en continu: parcours de formation, académies et communautés internes
Un environnement inclusif, bienveillant et respectant l’équilibre des collaborateurs
Un engagement sociétal et environnemental reconnu
La croissance auprès de nos clients externes est devenue un objectif clé de Thales Digital Factory depuis 2024. Nous tirons parti de nos actifs pour saisir de nouvelles opportunités pour Thales, telles que l'accélération de l'adoption du cloud dans les secteurs verticaux réglementés.
A ce titre, nous recherchons notre futur Sales & Business Development Manager New Digital Solutions & Services.
Votre profil:
Diplomé d'une école d'ingénieur ou commerce avec une expérience dans la tech, le digital e/ou les technologies cloud.
Capacité à adopter et promouvoir une attitude stricte de priorité au client.
Curiosité et méthodes nécessaires pour acquérir une connaissance approfondie du marché cible ; esprit de croissance dans un environnement à forte intensité technologique.
Autonome, agile, vous vous épanouissez dans des environnements en évolution rapide ou en construction.
Fortes capacités de communication et de leadership pour orchestrer des relations efficaces avec les équipes internes, les clients et les partenaires.
Gestion de la prise de risque et encouragement de l'esprit d'entreprise ; « can-do attitude » avec un fort accent sur la livraison et l'amélioration continue.
Capacité à travailler dans un environnement matriciel et transversal complexe et à influencer les principales parties prenantes.
Solide compréhension des défis liés au numérique, au cloud, aux services technologiques et à l'innovation.
Expérience confirmée en matière de développement commercial et de vente de services informatiques, de cloud, de cybersécurité, de SaaS ou d'autres solutions numériques et innovantes.
Vous vous reconnaissez ?
Parlons opportunités et missions !
Vos opportunités :
Une chance unique de façonner et de lancer une nouvelle offre à fort impact dans l'un des secteurs les plus stratégiques d'aujourd'hui.
Un rôle clé dans notre stratégie de croissance, avec une visibilité et une influence directes sur les décisions commerciales.
L'opportunité de construire quelque chose à partir de zéro - du concept au succès commercial - et de voir votre travail faire une réelle différence.
Un environnement rapide, dynamique et positif, où vous collaborerez avec des experts reconnus dans les domaines du cloud et de la cybersécurité, et où vous aurez la possibilité de vous développer et d'innover.
Vos responsabilités :
Construire une vision qualitative et quantitative du marché (segments et taille du marché, taille du marché accessible, paysage concurrentiel et technologique, ambitions de croissance).
Identifier les segments de marché cibles avec leurs besoins et enjeux et les opportunités de croissance avec des groupes de comptes
Formuler des propositions de valeur spécifiques et différenciées en collaboration avec les équipes produits
Définir une feuille de route pour le produit avec les équipes produit et livraison afin d'assurer un alignement étroit avec les besoins des clients et les opportunités commerciales.
Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de distribution, y compris un partenariat actif et une gestion des canaux de distribution.
Entretenir des relations avec toutes les parties prenantes clés (clients, partenaires, influenceurs du secteur) et être le sponsor global de l'excellence client.
En tant que premier point de contact pour nos premiers utilisateurs, vous assurez un lancement harmonieux et efficace de notre nouvelle offre : vous jouez un rôle clé dans la transformation des premiers clients en ambassadeurs à long terme.
Mettre en place des rapports clairs et exploitables pour suivre les progrès, recueillir des informations et maintenir les équipes internes alignées sur l'état d'avancement du déploiement et les étapes clés.
Soyez un acteur clé au sein d'une excellente équipe, contribuez à résoudre un problème majeur pour le client et faites d'une activité de 100 millions d’euros pour Thales une réalité !
Nous sommes toujours en phase ?
N'attendez plus, rejoignez-nous !
Thales, entreprise Handi-Engagée, reconnait tous les talents. La diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !